San Francisco, le 02/11/2017

Appel à candidature pour la deuxième édition du Creative–lab–2018 par Business France

 

Business France lance son appel à candidature pour la deuxième édition du Creative–lab–2018, le seul programme intensif de croissance destiné aux entreprises françaises innovantes de la Food Tech aux Etats-Unis. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 novembre 2017.

 

Face au succès de la première édition du Creative–lab–2018 à New York en juin 2017, Business France ouvre une nouvelle promotion et propose aux entreprises les plus innovantes de la food tech française de se plonger dans l’écosystème américain.

Le Creative–lab–2018 est le premier programme destiné aux entreprises françaises de Food Tech souhaitant se développer sur le marché américain. Organisé du 19 au 23 mars 2018 à San Francisco, ce projet sélectif offre à ses lauréats un soutien à l’internationalisation via une formation intensive aux spécificités du marché américain de la Food Tech, d’un accompagnement privilégié sur le Future Food Tech San Francisco, événement incontournable du secteur ; et d’une visibilité renforcée aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.

 

Comment se déroule le programme ?

  • Novembre 2017: Les entreprises sont invitées à retourner leur dossier de candidature dûment complété. Elles seront sélectionnées par un jury de renom 100% américain (Forbes, Food-X, venture capitalists, retailers…) qui choisira les projets les plus porteurs pour le marché.
  • Du 19 au 23 mars 2018: En plein cœur de la Silicon Valley, les lauréats seront immergés dans l’écosystème Food Tech américain. Après avoir reçu une formation spécifique (informations marché, pitching sessions, positioning seminar, legal advice…), elles rencontreront les acteurs clefs du secteur (entrepreneurs, VCs, incubateurs, industriels, universitaires…) afin d’optimiser leur stratégie et de favoriser leur développement.
  • Les 22 et 23 mars : Les 6 lauréats feront partie de la Délégation Business France au Future Food Tech à San Francisco – accès au salon d’une valeur de 1 695 $ inclus dans la participation des entreprises au Creative–lab–2018. Une opportunité permettant de renforcer la visibilité internationale de votre entreprise – ce forum de référence réunit plus de 250 leaders mondiaux du secteur (VCs, grands groupes industriels agroalimentaires, universitaires, médias, start-ups…).
  • Dans les 6 mois suivant le Creative–lab–2018, Business France accompagnera chaque lauréat pour les aider à renforcer les contacts initiés aux Etats-Unis, et à poursuivre leur développement en s’appuyant sur les partenaires de Business France.

 

Qui peut candidater au Creative–lab–2018 ?

Le programme est destiné  à toutes entreprises innovantes agroalimentaires dont l’activité est liée à la chaîne de valeur alimentaire allant de la transformation à la distribution, en passant par les services aux consommateurs (produits innovants, réduction du gaspillage alimentaire, nutrition personnalisée, sécurité…).

 

Les aides financières disponibles :

Dans le cadre d’une prospection à l’étranger les entreprises peuvent bénéficier de l’assurance prospection COFACE – BPI France en fonction des critères établis de l’assurance prospection BPI France.

 

Inscriptions et renseignements complémentaires : www.lefoodtechlab.com

 

Pour toutes questions sur le programme, les financements et autres contacter :

Sophia El Korchi (sophia.elkorchi@businessfrance.fr)

Wassila Satouri (wassila.satouri@businessfrance.fr)

Téléchargez le communiqué ici