Business France lance le 1er programme de développement aux Etats-Unis pour les start-ups françaises de Food Tech

New York, le 14/03/2017

Business France lance le 1er programme de développement aux Etats-Unis pour les start-ups françaises de Food Tech
Business France lance aux Etats-Unis Le Creative–lab–2018, premier et unique programme intensif de croissance destiné aux start-ups et PME françaises de Food Tech. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 7 avril 2017.
Qu’est-ce que le Creative–lab–2018 ?
Le Creative–lab–2018 est le premier programme destiné aux entreprises françaises de Food Tech souhaitant se développer sur le marché américain. Organisé du 5 au 9 juin 2017 à New York, ce projet sélectif offre à ses lauréats un soutien à l’internationalisation via une formation intensive aux spécificités du marché américain de la Food Tech, et d’un accompagnement privilégié sur le Future Food Tech New York, événement incontournable du secteur.
Comment se déroule le programme ?
 Mars – 7 avril : Les entreprises sont invitées à retourner leur dossier de candidature dûment complété. Elles seront sélectionnées par un jury de renom 100% américain (Forbes, Tyson Food Ventures, UC Davis, Whole Foods, Food Tank, Hampton Creek…), qui choisira les projets les plus porteurs pour le marché.
 Du 5 au 9 juin 2017 : En plein coeur de Manhattan, les lauréats seront immergés dans l’écosystème Food Tech américain. Après avoir reçu une formation spécifique (informations marché, pitching sessions, positioning seminar, legal advice…), elles rencontreront les acteurs clefs du secteur (entrepreneurs, VCs, incubateurs, industriels, universitaires…) afin d’optimiser leur stratégie et de favoriser leur développement.
 Les 7 et 8 juin : Les 6 lauréats feront partie de la Délégation Business France au Future Food Tech à New York – accès au salon d’une valeur de 1 695 $ inclus dans la participation des entreprises au Creative–lab–2018. Une opportunité permettant de renforcer la visibilité internationale de votre entreprise – ce forum de référence réunit plus de 250 leaders mondiaux du secteur (VCs, grands groupes industriels agroalimentaires, universitaires, médias, start-ups…).
 Dans les 6 mois suivant le Creative–lab–2018, Business France accompagnera chaque lauréat pour les aider à renforcer les contacts initiés aux Etats-Unis, et à poursuivre leur développement en s’appuyant sur les partenaires de Business France.
Les deux premiers candidats sélectionnés bénéficieront d’un aller-retour Paris/New-York offert par notre sponsor Air France.
Qui peut candidater au Creative–lab–2018 ?
Le programme est destiné aux start-ups et PME innovantes et en croissance du secteur de la Food Tech, dont l’activité est liée à la chaîne de valeur alimentaire allant de la transformation à la distribution, en passant par les services aux consommateurs (produits innovants, réduction du gaspillage alimentaire, nutrition personnalisée, sécurité…).
Les aides financières disponibles :
Dans le cadre d’une prospection à l’étranger les entreprises peuvent bénéficier de l’assurance prospection COFACE – BPI France en fonction des critères établis de l’assurance prospection BPI France.

Pour toutes questions sur le programme, les financements et autres contacter :
Sophia El Korchi (sophia.elkorchi@businessfrance.fr)
Wassila Satouri (wassila.satouri@businessfrance.fr)