ÉTUDES CONSOMMATION
Cet espace regroupe les études réalisées par Sopexa et financées par Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Elles ont pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire.
Ces publications sont à destination des entreprises françaises. Pour y accéder, il est nécessaire de remplir un formulaire de téléchargement.
![Bukchon Hanok Village, old traditional Korean house with tourist Etude Business France Corée du Sud](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/AdobeStock_216782149.jpeg)
NOUVEAU
CORÉE DU SUD
Etude Sopexa : Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché coréen (2023)
NOUVEAU
![Petit-déjeuner produits alimentaires](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Petit-dejeuner-produits-alimentaires.jpg)
MONDE
Etude Sopexa : image et consommation des produits alimentaires français à l’international (2022)
![Singapour](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Singapour.jpg)
SINGAPOUR
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2021)
![Autumn mountain with lake](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Canada-1-scaled.jpg)
CANADA
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2021)
![Aerial view of Gdansk during sunset, Poland](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Pologne-1-scaled.jpg)
POLOGNE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2021)
![View Of Buildings Against Cloudy Sky](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Arabie-saoudite-2-scaled.jpg)
ARABIE SAOUDITE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Cityscape with beautiful park with palm trees in Dubai, UAE](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/AdobeStock_129811738-scaled.jpeg)
EMIRATS ARABES UNIS
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Lake Geneva from Above, Geneva, Switzerland](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Suisse-scaled.jpg)
SUISSE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Duomo Santa Maria del Flore](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Italie-scaled.jpg)
ITALIE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Brabo Fountain & City Hall at dusk](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Belgique-scaled.jpg)
BELGIQUE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Shanghai Urban Skyline, China](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Chine-scaled.jpg)
CHINE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Big Ben, London](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Royaume-uni-scaled.jpg)
ROYAUME-UNI
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![The City of Dreams, New York City's Skyline at Twilight](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/USA-scaled.jpg)
ETATS-UNIS
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Madrid Almudena Cathedral](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/AdobeStock_225325503-scaled.jpeg)
ESPAGNE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Japon](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/Japon-1.jpg)
JAPON
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)
![Brandenburg Gate in Berlin, Germany at sunset](https://event.businessfrance.fr/etudes-agro/wp-content/uploads/sites/937/AdobeStock_139779421-1-scaled.jpeg)
ALLEMAGNE
Etude Sopexa : tendances marketing et opportunités pour les produits français (2020)