OSMOSUN

OSMOSUN

#dessalement #dessalement solaire #dessalement d’eau de mer #dessalement d’eau saumâtre #traitement d’eau # traitement d’eau solaire

a PROPOS DENOUs :

L’entreprise est spécialisée dans les solutions innovantes de traitement de l’eau par l’utilisation d’énergies renouvelables. La première phase de développement a abouti à l’industrialisation d’OSMOSUN, la première gamme industrielle au monde de stations de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre fonctionnant à l’énergie solaire, avec une capacité de production journalière allant jusqu’à 50 000 m3 avec des sources d’énergie hybrides. Depuis 2014, cette innovation révolutionnaire brevetée permet aux communautés, aux services publics et aux organisations privées du monde entier de produire de l’eau douce de manière abordable et durable, sans émission de gaz à effet de serre. Notre gamme de solutions répond à tous les besoins décentralisés en matière d’installations de traitement de l’eau. Osmosun a déjà réalisé des projets dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde.

Dessalement de l’eau de mer par énergie solaire : OSMOSUN SW

Modulaires, les unités d’osmose inverse d’eau de mer photovoltaïque (PV-SWRO) OSMOSUN SW s’adaptent aux besoins en eau des zones de stress hydrique les plus reculées, pour produire entre 1 m3 et 50 000 m3 par jour à partir de l’eau de mer. De la prise d’eau brute à la gestion de la saumure, toutes les étapes d’un projet OSMOSUN sont conçues sur la base de l’expertise d’OSMOSUN pour être parfaitement adaptées au contexte local des régions arides du monde, pour minimiser l’impact environnemental et pour optimiser le coût de production de l’eau.

Dessalement solaire de l’eau saumâtre : OSMOSUN BW

Les unités d’osmose inverse pour eaux saumâtres (PV-BWRO) OSMOSUN BW, dédiées aux eaux saumâtres, produisent entre 10 m3 et 50 000 m3 par jour. Modulaires, les unités OSMOSUN BW dessalent de manière autonome jusqu’à 50 000 m3 par jour. La technologie de dessalement par osmose inverse à énergie solaire développée par OSMOSUN permet de traiter les eaux saumâtres. Une eau est considérée comme saumâtre lorsque sa salinité est inférieure à celle de l’eau de mer et qu’elle reste saline. Nous gérons les eaux saumâtres, généralement souterraines et extraites par forage, dont la teneur en sel est inférieure à 15 grammes par litre.

Unité mobile et autonome de dessalement à partir d’énergie solaire : OSMOSUN Nomad

Robustes et rustiques, les unités de traitement d’eau OSMOSUN NOMAD intègrent tous les équipements de prétraitement et de filtration de l’eau de mer, des eaux saumâtres, des eaux polluées au fluor ou à l’arsenic, pour produire de l’eau potable selon les critères de l’Organisation Mondiale de la Santé. Solution conçue pour une mise en service rapide dans un contexte humanitaire, militaire ou de catastrophe naturelle. Production autonome jusqu’à 5m3 d’eau potable par jour alimentée par l’énergie solaire

CONTACT US

Maxime THERRILLIONDirecteur Commercial
20 avenue Gustave Eiffel, 28630, GELLAINVILLE – FRANCE

E-mail : contact@osmosun.com
Tél. : +33 2 37 34 30 75

www.osmosun.com