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ROYAUME-UNI :  (2022) 

 

Réalisée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, cette étude présente les circuits de distribution et les grandes tendances de consommation du marché britannique.

Le Royaume-Uni est le 7ème importateur mondial de produits alimentaires (57,3 Md EUR en 2021). L’année 2021 a marqué la sortie officielle du pays de l’Union européenne. L’incertitude du Brexit, exacerbée par les effets de la crise sanitaire, n’a pas entamé l’attrait des Britanniques pour les produits importés. Sur un marché où le « consommer global » prime bien souvent sur le « consommer local », où l’ouverture aux spécialités du monde est bien plus développée qu’en Europe continentale et où l’innovation et le marketing s’imposent comme des clés de réussite, l’offre française a encore des cartes à jouer pour accroître sa présence.

Cette étude détaille notamment l’état des importations, de la consommation, des circuits de distribution, de la concurrence, l’impact du Brexit et les opportunités pour l’offre française sur six filières clés. L’étude dresse également un état des lieux de l’industrie agroalimentaire britannique et des opportunités en matière d’équipements.

Filières couvertes par l’étude :

  • Les fromages et le beurre
  • Les fruits et légumes
  • La charcuterie
  • Les produits surgelés
  • Les produits d’épicerie
  • Les alternatives végétales et les produits biologiques
  • Les équipements pour l’industrie agroalimentaire

Caractéristiques de l’étude

Année : 2022

Auteurs : Adèle CHABBERT, Frédérique GARDEL, Pauline GAUTHIER, Margot LE GUERNIGOU, Stéphanie LEO

Nombre de pages : 137