Etude Sopexa
Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché coréen
Cette étude menée par Hopscotch Sopexa et financée par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire en Corée du Sud.
Il s’agit d’identifier les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations ou de présentation de produits qui permettront de dégager des bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.
La Corée du Sud connaît une forte demande pour les aliments sains, naturels et nutritifs. Les consommateurs sont préoccupés par leur santé. Les magasins de proximité ouverts 24/24h facilitent l’accès aux produits de première commodité et incitent les Sud-coréens à se tourner vers les snacks, sucrés ou salés, qui offrent une gamme croissante d’options. La mode d’une consommation occidentale porte la croissance des pâtes, céréales et tartinables.
Cette étude se concentre sur 6 grandes tendances de marché :
- la beauté holistique
- l’occidentalisation
- la consommation durable
- les alternatives aux produits carnés
- la praticité
- la nouveauté
Caractéristiques de l’étude
Année : 2023
Auteur : SOPEXA
Nombre de pages : 51