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 Etude Hopscotch Sopexa

Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché vietnamien

 

Cette étude menée par Hopscotch Sopexa et financée par le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt, a pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire au Vietnam.

Nouveau pays industrialisé et pilier des « bébés Tigres » asiatiques, le Vietnam est un pays jeune (33 ans d’âge médian) et dynamique (5% de croissance en 2023). Avec un peu plus de 100 millions d’habitants, il est le 16e pays le plus peuplé au monde. Sa population est encore à majorité rurale (60,5%), mais tend à se concentrer dans les trois grands centres urbains que sont Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville et Haïphong. Ce sont dans ces métropoles que les mutations de la société s’observent en premier lieu.

Si elle n’est que le 22e fournisseur du Vietnam en valeur, la France est le premier fournisseur européen. Ses exportations y sont en progression, profitant du développement économique du Vietnam, qui passe par une ouverture aux produits étrangers, notamment agroalimentaires.

L’étude se focalise sur le marché vietnamien des produits alimentaires et des boissons. A travers l’analyse de cinq grandes tendances de consommation, elle fait ressortir les enjeux, les défis et les opportunités pour l’offre française.

    Caractéristiques de l’étude

    Année : 2024
    Auteur : HOPSCOTCH SOPEXA
    Nombre de pages : 58