CÔTE D’IVOIRE
Cette étude FranceAgriMer réalisée par le cabinet CERESCO couvre aussi bien la partie amont qu’aval des filières agricoles et agroalimentaires ivoiriennes, ainsi que les tendances de consommation à l’œuvre sur ce marché émergent.
Dans ce pays en pleine expansion économique et démographique, la classe moyenne aspire de plus en plus à consommer des produits importés. La grande distribution est en plein essor. La France est déjà bien présente sur le marché puisqu’elle est le premier fournisseur de la Côte d’Ivoire en produits agricoles et agroalimentaires. La Côte d’Ivoire est également la porte d’entrée vers les autres pays composant l’espace d’échange de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Dans le but de dresser un panorama des opportunités que présente la Côte d’Ivoire pour les entreprises françaises agricole et agroalimentaires, cette étude FranceAgriMer réalisée par le cabinet CERESCO couvre aussi bien la partie amont qu’aval des filières agricoles et agroalimentaires ivoiriennes, ainsi que les tendances de consommation à l’œuvre sur ce marché émergent.
L’étude est disponible sous la forme d’un mini-site web comprenant vidéos animées, interviews et infographies. Les documents disponibles (diaporamas de présentation, statistiques d’importations par produits, etc.) peuvent être téléchargés.