1. Home
  2.  » Etudes E-Commerce

ÉTUDES E-COMMERCE

 

La vente en ligne de produits alimentaires a enregistré ces dernières années une croissance à deux chiffres. Si ce segment restait relativement restreint dans la plupart des pays avant 2020, la crise de la Covid-19 a rebattu les cartes et a contribué à ancrer durablement le e-commerce alimentaire en tant que circuit de distribution à part entière. Afin d’aider les entreprises françaises à mieux comprendre l’impact de la pandémie sur la transformation du secteur et anticiper ses évolutions futures, Business France et le ministère de l’Agriculture ont dressé un panorama du e-commerce alimentaire dans le monde à travers 11 études approfondies et 30 fiches synthétiques sur les marchés jugés les plus porteurs.

Les études approfondies se basent sur des interviews avec les différents acteurs du e-commerce de produits alimentaires : enseignes généralistes ou spécialisées, pure players, places de marché… Elles décryptent les principaux modèles, identifient les opportunités offertes par ces circuits et apportent des recommandations pour bâtir sa stratégie de e-commerce. Les synthèses reprennent les principaux indicateurs du canal de distribution en ligne sous forme d’infographies.

ALGÉRIE

 

ARABIE SAOUDITE

 

AUSTRALIE

 

AUTRICHE

 

CORÉE DU SUD

 

DANEMARK

 

ÉMIRATS ARABES UNIS

 

ÉTATS-UNIS

 

HONG KONG

 

IRLANDE

 

NORVÈGE

 

POLOGNE

 

PORTUGAL

 

QATAR

 

RÉP. TCHÈQUE

 

ROYAUME-UNI

 

RUSSIE

 

SINGAPOUR

 

SUÈDE

 

TAÏWAN

 

VIETNAM