1. Home
  2.  » 
  3. Etudes Business France
  4.  » Etude SOPEXA : tendances marketing & opportunités pour les produits français sur le marché des Etats-Unis (2020)

Etude Sopexa

Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché des Etats-Unis

 

Cette étude, financée par Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire aux Etats-Unis.
Il s’agit d’identifier les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations ou de présentation produit qui permettront de dégager des bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.

Si les Etats-Unis constituent pour beaucoup un eldorado, le rêve américain peut s’avérer difficile à concrétiser. Riche de ses diversités, qu’elles soient géographiques, ethniques ou générationnelles, les Etats-Unis forment un pays relativement complexe à aborder. Pour y réussir, il est ainsi nécessaire de bien connaître le consommateur à cibler, son âge, sa culture et sa répartition géographique. Ce rapport livre quelques clés de compréhension du marché américain et s’attarde sur 7 grandes tendances observées outre-Atlantique en matière de consommation et de marketing agroalimentaire.

Pour cette étude, 7 tendances de consommation aux Etats-Unis ont été décryptées. Ces tendances ont été sélectionnées à partir des données de Mintel, de la presse généraliste et spécialisée ou des réseaux sociaux, où les consommateurs s’expriment spontanément sur leurs attentes et pratiques. Des exemples en matière de marketing et de communication utilisés par les marques, que ce soit lors de lancement de produit ou d’innovations packaging, viennent illustrer ces tendances transversales.

Caractéristiques de l’étude

 

Année : 2020
Auteur : SOPEXA
Nombre de pages : 61