1. Home
  2.  » 
  3. Etudes Business France
  4.  » États-Unis Produits alimentaires (2023)

États-Unis –

Produits alimentaires (2023)

 

Réalisée par le service Études sur mesure, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, cette étude approfondie présente les circuits de distribution et les opportunités du marché américain pour l’offre française de produits alimentaires. Il s’agit de la 3ème partie d’une vaste enquête portant également sur le marché américain du machinisme et équipements et des vins et spiritueux .

Les États-Unis sont le premier marché et deuxième importateur alimentaire au monde. L’essor des ventes et la diversification de l’offre en produits de spécialité, dans un pays où l’impact de l’inflation sur la consommation a été plus limité qu’ailleurs, en font plus que jamais une terre d’opportunités pour les producteurs français.

Le marché n’en demeure pas moins l’un des plus complexes au monde : sur ce pays-continent de la taille de l’Europe, chaque État est à considérer comme un marché distinct, avec ses propres réseaux de distribution et des habitudes de consommation spécifiques. Les portes d’entrée sont multiples et les investissements humains et financiers pour se développer sur ce marché colossal sont conséquents. Si les produits français, dopés par leur propension naturelle au clean label et à la qualité, ont toute leur place aux États-Unis, des efforts supplémentaires seront essentiels pour conquérir des parts de marché face à une concurrence locale et internationale particulièrement virulente et organisée.

Découvrez dès maintenant les clés d’accès au marché américain et les opportunités pour les produits français dans les secteurs :

  • Fromages et beurre
  • Produits d’épicerie
  • Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie
  • Le Pet-Food

Caractéristiques de l’étude

Année : 2023

Auteures : Business France – Margot LE GUERNIGOU, Athénaïs PINARD-LEGRY

Nombre de pages : 166