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KOWEÏT

 

OPPORTUNITÉS POUR LES ENTREPRISES FRANCAISES DANS L’AGROBUSINESS AU KOWEÏT

Cette étude présente aux exportateurs français une cartographie des principaux acteurs agroalimentaires et analyse les opportunités d’affaires à saisir dans les filières des produits gourmet et de la viande bovine.

Des investissements conséquents dans de nombreuses filières agroalimentaires

Le Koweït est la quatrième économie du Golfe et la troisième en termes de richesse par habitant. Le pays dispose de réserves financières parmi les plus importantes au monde. La population koweïtienne est riche et représente un marché de taille. En effet, les Koweïtiens sont de grands consommateurs, notamment dans le secteur de la restauration. Avec 4,5 Md USD d’importations alimentaires en 2018, le Koweït est dépendant de l’offre internationale en terme d’importations, de mode de consommation et tendances alimentaires.

Porté par sa « Vision 2035 », le Koweït a pour objectif de devenir la capitale gastronomique et alimentaire mondiale d’ici 2030. Le secteur agroalimentaire est en perpétuelle croissance et n’est pas saturé. La demande relative à des mets gourmets, nouvelles saveurs, découvertes culinaires est inépuisable.

Dans ce contexte, cette étude présente une cartographie des acteurs et analyse les opportunités d’affaires pour les entreprises françaises sur la filière des produits alimentaires, en ciblant en particulier les produits gourmets et les viandes (fraiches, transformées) suite à la levée en 2019 de l’embargo sur la viande bovine.

Caractéristiques de l’étude

Année : 2021

Auteurs : Rabih SOUFANGI sous la direction de Flavie PAQUAY et Stéphanie LEO.

Nombre de pages : 91