1. Home
  2.  » 
  3. Etudes Business France
  4.  » Etude SOPEXA : tendances marketing & opportunités pour les produits français sur le marché singapourien

Etude Sopexa

Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché singapourien

 

Cette étude, financée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire à Singapour.

Il s’agit d’identifier les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations ou de présentation produit qui permettront de dégager des bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.

Souvent définie comme l’un des plus grands ports du monde, et au cœur des échanges économiques du sud-est de l’Asie, la cité-état de Singapour se caractérise aussi par une population cosmopolite et multiculturelle. Très connectés mais attachés au commerce physique, les Singapouriens laissent entrevoir de nouvelles tendances dans leurs comportements de consommation.

Encouragée par le gouvernement et dynamisée par les innovations des marques, la recherche d’un mode de vie plus sain fait toujours plus d’adeptes. Dans les rayons des distributeurs, les produits sans sucre et aux allégations fonctionnelles rencontrent un véritable succès. Un succès qu’ils partagent de plus en plus avec les produits aux allégations durables, en lien avec l’éveil progressif des consciences quant à la protection de l’environnement. En quête de praticité et d’expériences uniques, les Singapouriens n’oublient toutefois pas leur culture culinaire. Une cuisine au carrefour des influences occidentales, musulmanes et asiatiques, qui sait se réinventer en ne gardant que le meilleur des cuisines du monde.

Caractéristiques de l’étude

Année : 2021
Auteur : SOPEXA
Nombre de pages : 50