Etude Sopexa
Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché canadien
Loin de se résumer au Québec, le marché canadien se distingue par sa diversité, que ce soit en termes de territoire, de population mais aussi de consommation. Facilités par l’Accord de Libre-Echange entre l’Union et Européenne et le Canada, et malgré un intérêt accru pour les produits locaux, les exports agro-alimentaires français sont en croissance. L’émergence de nouvelles tendances de consommation laisse entrevoir de nombreuses opportunités.
De plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être, les Canadiens sont par ailleurs très friands de nouveautés. Durant ces dernières années de nombreuses innovations ont en effet émergé, en lien avec les différentes tendances alimentaires mais également avec les habitudes bien ancrées dans la culture locale (comme le snacking). Si la préservation de l’environnement et la consommation durable prennent toujours plus d’importance dans le mode de vie des Canadiens, en particulier depuis le début de la crise de la Covid-19, ces derniers ont besoin de comprendre clairement l’engagement des marques avant de leur accorder leur confiance.
Caractéristiques de l’étude
Année : 2021
Auteur : SOPEXA
Nombre de pages : 42