ASIE

 

ASEAN 

 

 

L’Asie-Pacifique, un marché d’avenir pour le « shoppertainment »

Selon une étude conjointe BCG et TikTok, la région Asie-Pacifique représenterait un marché d’une valeur de 1 Md USD pour le shoppertainment, la nouvelle tendance du commerce en ligne. Face à l’intégration croissante de la technologie dans les comportements d’achat, le e-commerce s’oriente vers des interactions avec les consommateurs liés à l’expérience et aux émotions. Le shopppertainment est une tendance commerciale axée sur un contenu qui cherche avant tout à divertir et à éduquer, tout en intégrant une communauté pour créer des expériences d’achat hautement immersives. Ce marché serait en forte croissance en Indonésie, en Thaïlande, et au Vietnam, qui devraient contribuer à eux seuls à 46 % de la croissance du marché du shoppertainment d’ici 2025.

 

Nouveau développement des plantations d’huile de palme 

Les pépinières peinent à suivre la demande en plants de palmiers à huile en Indonésie et en Malaisie, les prix élevés de l’huile de palme incitant les agriculteurs à développer ou rénover leurs plantations.

Asian farmers plant to boost palm oil output – Tue, September 20 2022 – The Jakarta Post ; Farmers in Malaysia, other Asian countries plant trees to boost palm oil output, seedling shortage slows pace | Malay Mail

Wilfrid FOUSSE

Conseiller pour les affaires agricoles, chef de pôle agricole

Singapour, Brunei, Indonésie, Malaisie, Philippines, Timor Oriental

wilfrid.fousse@dgtresor.gouv.fr