Accueil



LeS marchéS de l’ONU : De nombreuses opportunités à saisir !

Les marchés de l’ONU sont une source importante d’opportunités commerciales pour les entreprises qui s’y intéressent : en 2022, les achats de l’ONU ont atteint 29,6 Mds USD (montant quasiment inchangé par rapport à 2021).Loin d’être réservés aux multinationales, ils s’adressent également aux PME et ETI, la valeur moyenne d’une commande étant relativement faible (environ 26 000 USD). Et les agences onusiennes sont en recherche constante de nouvelles sources d’approvisionnement !

Répondre à des appels d’offres de l’ONU garantit un volume d’achats important et régulier et une sécurité de paiement pour les entreprises. Ceci est d’autant plus vrai dans le cas des accords-cadres qui assurent des marchés sur le long terme.

Par ailleurs, compter un organisme des Nations Unies parmi ses clients est une référence prestigieuse, gage de sérieux et de rigueur, offrant davantage de visibilité à l’international.

La France est le 9ème fournisseur de l’Organisation (derrière les Etats-Unis, la Belgique, le Royaume Uni, le Danemark, la Suisse, l’Inde, les Emirats Arabes Unis et la Turquie).  Au total, 1700 entreprises françaises ont fourni 30 agences onusiennes pour une valeur de 840 M USD en 2022, soit 2,8 % du montant total des achats de l’ONU.


POURQUOI PARTICIPER ?

Business France vous propose de rencontrer les acheteurs de l’ONU au sein de la Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des autres organisations internationales en Suisse.

Cet événement vous permettra de :

  • Rencontrer les organisations présentes :

CICR : Comité International de la Croix Rouge

UNHCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

OIM : Organisation Internationale pour les Migrations

OMS : Organisation Mondiale de la Santé

  • Identifier les organisations qui représentent le plus de potentiel pour votre offre.
  • Participez à une masterclass sur les agences onusiennes : procédures d’achats, bonnes pratiques, activités et besoins de chaque agence, en présence de leurs experts.
  • Bénéficiez de rendez-vous 1to1 avec les acheteurs afin de promouvoir vos solutions.

En addition aux rencontres acheteurs, Business France propose une offre d’accompagnement des entreprises au salon AidEx, qui se tiendra à Genève du 23 au 24 octobre.

De multiples secteurs sont concernés tels que lasanté, le transport, la logistique, l’alimentation, l’énergie, l’eau-assainissement, l’environnement, la gestion de crise…

PROGRAMME

12 SEPTEMBRE


14h00 :Accueil des participants

14h30 :Ouverture de l’événement par le Représentant permanent de la France et de la Directrice de Business France Suisse

14h45 :Présentation des marchés de l’ONU par Business France

15h00 :Présentations des agences présentes

15h40 :Pause café

16h10 :Présentations des agences présentes

16h50 :Table ronde

17h30 :Témoignage d’entreprise

18h00 :Cocktail dînatoire


13 SEPTEMBRE

8h30 : Accueil des participants

9h00 : Début des rendez-vous individuels

12h00-13h30 : Cocktail déjeunatoire

15h00 : Fin des rendez-vous


LES OFFRES

Participation aux rencontres avec l’ONU : 2 500 EUR HT

Option : participant supplémentaire : 500 EUR HT

Option : accompagnement au salon AidEx (dans la limite des places disponibles) : 1 500 EUR HT

Tarif spécial abonné ProAO participation aux rencontres avec l’ONU (-10%) : 2 250 EUR HT

Option : abonnement ProAO : 590 EUR HT

Faites une demande de participation ici :

Date limite d’inscription :31 juillet 2024


NOUS CONTACTER

Nathalie Issa

Coordinatrice d’activité Organisations Internationales et Bailleurs de Fonds
nathalie.issa@businessfrance.fr

Nathalie Silberman

Chargée d’affaires export
nathalie.silberman@businessfrance.fr