L’Allemagne accueille régulièrement de grands événements sportifs. Le prochain en date sera les Championnats d’Europe de football et de handball en 2024 et elle est également candidate pour les Jeux Olympiques de 2032. A ce titre, le pays recherche continuellement des infrastructures et équipements innovants pour maintenir une haute qualité de service aux utilisateurs. D’ailleurs, l’Allemagne consacre près de 32% de son budget sport dans la construction et la rénovation de ses équipements.
Après une première édition organisée en 2018 à Glasgow et Berlin, les Championnats d’Europe multisports se dérouleront une nouvelle fois en Allemagne. Munich a été désignée pour recevoir l’événement en 2022. Le choix a été approuvé à l’unanimité par les six fédérations européennes concernées.
La première édition des Championnats d’Europe multisports s’était déroulée en 2018 à Glasgow et Berlin, la capitale allemande n’accueillant cependant que l’athlétisme. Le parc olympique de Munich qui a servi lors des JO 1972 constituera le cœur du dispositif, offrant une unité de lieu inédite par rapport à l’édition précédente.
Six sports ont confirmé leur participation : athlétisme, aviron, cyclisme, golf, gymnastique et triathlon. Ils étaient déjà présents l’an passé pour la première édition. La natation n’a pas encore rejoint le groupe, les infrastructures ne remplissant pas toutes les conditions techniques aux yeux de la LEN (Ligue européenne de natation)
Source : https://www.francsjeux.com/2019/11/13/avec-munich-2022-leurope-joue-la-carte-du-nombre/56723