QUAND

Du 4 au 6 Juillet 2022

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

FIN DES INSCRIPTIONS 13 MAI

Ville de Québec

Le Canada demeure une destination de choix pour les entreprises souhaitant se lancer en Amérique du Nord

Cette mission économique au Canada est proposée en marge des rendez-vous d’affaires de la francophonie à Québec entre le 4 et 6 juillet autour d’un programme de conférences, ateliers et rencontres B2B mettant en avant les 4 thématiques suivantes :

 

  • L’entrepreneuriat : moteur économique d’inclusion, de coopération et de diversité

  • Le développement durable : créateur de valeurs dans la durée

  • Les chaînes d’approvisionnement : renforcer les maillons faibles pour une gestion durable

  • Le numérique : l’accélération de la transformation

Les entreprises sélectionnées au préalable pourraient  profiter de l’extension de mission sur d’autre villes canadiennes et du nord-est des Etats-Unis avec un programme de RDV sur mesure

 

Les secteurs porteurs

D’un point de vue commercial, le Canada est une économie active et ouverte avec un potentiel a l’export important pour les entreprises françaises. Le pays demeure une destination de choix et les entreprises françaises sont nombreuses à viser ce marché à fort potentiel qui est l’un des premiers partenaires commerciaux des Etats-Unis et bénéficie également d’un accord de libre-échange avec l’Union Européenne.

La province de Québec reste un acteur important du commerce canadien représentant environ 20% du PIB et 23% de la population. La province est l’un des principaux partenaires commerciaux de la France et la présence française sur place est très visible. Plus de 500 entreprises françaises ont fait le choix de s’implanter au Québec.

La filière des biens d’équipement reste très dynamique et une filière cible pour les entreprises françaises. Parmi les secteurs phares on retrouve l’industrie aéronautique, le secteur du numérique, les jeux vidéo, effets visuels et animation, l’énergie et l’environnement, le secteur maritime et le Blue tech, le secteur de la sante et les sciences de la vie, la logistique et les services, l’industrie manufacturière, etc. 

Les rendez-vous d’affaires à Québec présentent une bonne opportunité de participer en présentiel a un évènement d’envergure qui va rassembler les réseaux d’affaires de la province du Québec et du Canada autour de la francophonie et les thématiques sectoriels.

Venez participer à cet évènement qui vous permettra d’écouter des experts sur des sujets importants de l’économique post pandémie et de participer aux rencontres B2B et évènements de networking.

La première édition des Rendez-vous d’affaires de la Francophonie célébrera la langue française comme outil puissant de développement des affaires au sein d’un espace qui s’étend sur plusieurs continents.

Des rencontres d’affaires (B2B) seront au cœur de ce grand rassemblement, auxquelles s’ajoute un riche contenu de conférences sur les thématiques qui animent en ce moment les réflexions.

Cet évènement est organisé par Québec international, Centre des congrès de Québec et Québec cite et leur réseau de partenaires.

Rétroplanning

Rétroplanning provisoire et susceptible de modification

27 Mai 

Fin des inscriptions


30 Mai

Session de préparation


21 Juin 

Session « Pratique des affaires » en format digital


4 et 5 et 6 Juillet

Rendez-vous d’affaires de la Francophonie à Québec


7 et 8 Juillet

RDV individuels pour les entreprises sélectionnées au préalable


 

* Les points conseils seront organisés au fil de l’eau des inscriptions des entreprises

Inscription

Package 1 en format 3 jours (2 600 EUR HT*) comprenant l'accès :
  • Au rendez-vous d’affaires de la francophonie à Québec (participation aux ateliers, conférences, soirée networking + RDV B2B proposés via la plateforme de l’organisateur)
  • Point conseil individuel au préalable 
  • Préparation en amont de déplacement
  • A la visibilité et l’affichage (communication à travers un site vitrine mettant en avant la délégation française, campagne de communication + communique de presse)

 

  • * Ne comprend pas les frais d’avion, d’hôtel, de restauration et de déplacement
  • * Repas inclus pendant le forum par Québec international (pauses, dîners, cocktails et souper gala);
  • * Carte cadeau de 75$ à dépenser dans les restaurants de Québec
Package 2 en format 5 jours (5 200 EUR HT*) comprenant l'accès :
  • Au rendez-vous d’affaire de la francophonie à Québec (participation aux ateliers, conférences, soirée networking + RDV B2B proposés via la plateforme de l’organisateur)
  • Point conseil individuel au préalable 
  • Préparation en amont de déplacement
  • A la visibilité et l’affichage (communication à travers un site vitrine mettant en avant la délégation française, campagne de communication + communique de presse)
  • L’extension de mission sur d’autre villes canadiennes et du nord-est des Etats-Unis avec un programme de RDV sur mesure 

 

  • * Ne comprend pas les frais d’avion, d’hôtel, de restauration et de déplacement
  • * Repas inclus pendant le forum par Québec international (pauses, dîners, cocktails et souper gala)
  • * Carte cadeau de 75$ à dépenser dans les restaurants de Québec
Cette mission est éligible au Chèque Relance Export.

Consulter les solution d’accompagnement ICI

Informations pratiques

Soutien financier de l'OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse)

Pour les entrepreneurs ayant moins de 36 ans, possible de bénéficier d’un soutien financier de l’OFQJ. Pour en savoir plus, contactez-nous ICI.

AIR FRANCE & KLM partenaires de BUSINESS FRANCE

Air France mettra en place un vol direct Paris-Québec à compter du 17 mai prochain, et ce trois fois par semaine, nous vous encourageons donc à profiter de cette opportunité d’arriver directement à destination en profitant des avantages exclusifs (code promotion vous sera communiqué) dans le cadre du partenariat AIR FRANCE KLM  /BUSINESS FRANCE.

Adresse

1000 Bd René-Lévesque E. Québec, QC, G1R 5T8

Pour toute question 

Nous contacter concernant la mission économique à Québec

  • * Champs requis

 

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Business France. Elles sont nécessaires au traitement de votre demande ou pour vous adresser toute communication relative à votre activité et sont enregistrées dans nos fichiers. Business France (ou l’un des membres de Team France Export, notamment les Régions et les Chambres de Commerce et d’Industrie) pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour l’exercice de vos droits et si vous ne souhaitez pas obtenir d’emails de Business France concernant ses actions, prestations, évènements, nous vous invitons à cliquer ICI ou à adresser un message par voie postale à : Data Privacy Officer (DPO) de Business France, 77 Boulevard Saint-Jacques 75014 PARIS – France 

Pour en savoir plus : Charte de protection des données personnelles