NOS SERVICES
Le service Événements Géographiques et Stratégiques offre la possibilité aux entreprises françaises de toute taille de s’informer sur un pays ou une zone géographique, à travers l’organisation de Forums d’affaires en France ou de délégations à l’étranger. Ces événements font intervenir des personnalités françaises ou étrangères de haut niveau, ainsi que des représentants d’organisations internationales et de banques de développement. Au-delà d’acquérir des informations stratégiques, les entreprises ont la possibilité de rencontrer des experts, des acheteurs/ prescripteurs, des acteurs publics, ainsi que des partenaires privés potentiels, lors de rendez-vous B2B.
cibleZ et développeZ vos marchés à l’export !
"Ambitions" et Forums d'affaires
1 ou 2 journées de tables rondes + des RDV B2B entre entreprises françaises et étrangères en parallèle + cocktail de networking.
Grands forums d’affaires ayant un fort impact politique et économique, placés sous le haut patronage du Président de la République et soutenus par le Ministère de l’Economie et des Finances ainsi que par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
L’occasion de découvrir les perspectives et enjeux économiques, le climat et la pratique des affaires, et les opportunités de marchés, au travers d’interventions d’experts, de ministres étrangers et français, et d’autres personnalités de haut niveau.
Missions Officielles
A l’occasion du déplacement du Président de la République ou de son gouvernement, les entreprises françaises peuvent prendre part à la diplomatie économique lors de ces missions officielles.
Il s’agit d’une opportunité inédite d’assoir sa crédibilité auprès des opérateurs locaux, de gagner la confiance des clients, de faire croître sa notoriété, d’obtenir des rendez-vous de très haut niveau et de participer aux temps forts de la visite officielle.
Délégations "Organisations internationales et bailleurs de fonds"
1 à 2 journées de présentations et tables rondes + des RDV B2B entre entreprises françaises et acheteurs/ prescripteurs des organisations internationales et bailleurs de fonds, et partenaires privés potentiels + visite de site + cocktail de networking.
Délégations au siège des institutions financières internationales (Banque mondiale, Banque africaine de développement, ONU, OTAN…) ou sur le terrain, dans les pays récipiendaires de l’aide au développement.
Ces missions sont l’occasion de rencontrer les bailleurs de fonds actifs localement, ainsi que les décideurs publics mobilisés et les partenaires privés potentiels. Elles permettent aux entreprises qui y participent d’identifier les opportunités d’affaires en amont de la publication des appels d’offres, d’étoffer leur réseau de contacts, d’intégrer les contraintes locales, et de valoriser leur savoir-faire auprès des prescripteurs et décideurs.
Pour vous informer sur les organisations internationales/ bailleurs de fonds et compléter votre approche des marchés publics internationaux, retrouvez nos publications, veilles et études sur-mesure ici.
Programme ProSME
Business France, en partenariat avec ses homologues wallon (AWEX) et basque (BTI), porte depuis 2020 l’initiative européenne ProSME : Supporting European SMEs to Participate in Public Procurement Outside EU, qui vise à aider les PME à accéder aux marchés publics de 4 pays avec lesquels l’Europe a signé des accords économiques et commerciaux : la Suisse, l’Ukraine, la Colombie et le Canada.
Suite à l’achèvement des phases d’information et de formation, des missions « Meet the procurers » seront organisées à partir de mai 2023 pour les PME françaises dans chacune de ces destinations.