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avec DIGITAL DEWA
Format digital
Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) est le fournisseur exclusif de services d’électricité et d’eau à Dubaï. Faisant partie du gouvernement de Dubaï, les principaux objectifs de DEWA sont les suivants :
- Établir, gérer, exploiter et maintenir la production d’électricité et les usines de dessalement, ainsi que les réseaux de transmission et de distribution d’électricité et d’eau à Dubaï.
- Soutenir la vision du gouvernement de Dubaï pour promouvoir le développement durable.
Mercredi
19 mai
10h – 12h
(heure de Paris)
Pour soutenir le gouvernement de Dubaï dans sa transformation et diversification energetique, DEWA a lancé « DIGITAL DEWA ».
Sa mission : utiliser des systèmes autonomes pour l’énergie renouvelable, le stockage, l’expansion de l’adoption de l’intelligence artificielle et la fourniture de services numériques.
AMBIITION 2050 :
%
Part DES ÉNERGIES renouvelables dans le mix energetique
ENERGY STRATEGY 2050 :
Mds Usd d’investissement dans les ÉNERGIES renouvelables
DUBAI
nouveau plan d'urbanisme annoncé en mars 2020
PROJET



DESCRIPTION DU PROJET
4 PILIERS DE DIGITAL DEWA
Le premier pilier : L’énergie solaire : Ce pilier comprend le lancement de technologies avancées d’énergie solaire à Dubaï. L’un des projets clés de DEWA à cet égard est le parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le plus grand parc solaire à site unique au monde, avec une capacité prévue de 5 000 MW d’ici 2030.
Le deuxième pilier : Le stockage de l’énergie : Digital DEWA cherche à exploiter un réseau d’énergie renouvelable en utilisant des technologies innovantes de stockage de l’énergie. Ce pilier comprend plusieurs sous-initiatives.
- La plus grande centrale solaire concentrée de la région avec un stockage thermique de 24 heures.
- Une centrale hydroélectrique à Hatta : la première de ce type dans la région à produire de l’électricité en utilisant l’énergie hydroélectrique stockée. Le contrat d’assistance à la maîtrise d’ouvrage a été remporté par EDF.
- L’expérimentation de technologies de stockage de l’énergie telles que différentes batteries et l’énergie provenant de l’hydrogène.
Le troisième pilier : L’intelligence artificielle (IA) : Dubaï sera la première ville à fournir des services d’électricité et d’eau basés sur l’IA. Grâce à ce pilier, DEWA déploiera l’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience des clients, soutenir les services aux employés et l’amélioration de la productivité, et optimiser les opérations centrales du réseau. Ce projet sera réalisé par le biais de trois sous-initiatives : L’IA pour les clients, l’IA pour les employés et les systèmes alimentés par l’IA.
Le quatrième pilier : Les services numériques : Digital DEWA développera ses services numériques grâce à MORO, une plateforme numérique lancée en 2018 pour fournir des services d’hébergement et de stockage de données ainsi que la gestion des services numériques dans le cloud. Ce pilier va au-delà du cloud computing pour fournir des services globaux et standardisés et des solutions multiples à partir d’un seul endroit, selon les normes de qualité les plus élevées, afin d’améliorer l’expérience client.
Chacun de ces piliers est porté par 4 filiales de Digital DEWA:
Moro Hub
Infra X
Smart Energy
Digital X
PROGRAMME
Webinar Gratuit
Le 19 mai 2021, de 10h00 à 12h00 (heure de Paris)
Présentation par le top management de Digital DEWA : organisation, projets, besoins et process de référencement.
Intervention d’une entreprise française collaborant déjà avec DEWA (contactez: Cyril.chatel@businessfrance.fr)
Rendez-vous BtoB
Après le 19 mai 2021
Planification d’un rendez-vous BtoB individuel en ligne ou en physique avec les directeurs des filiales de Digital DEWA.
Les entreprises seront retenues sur la base d’un dossier de candidature.
Débriefing à l’issue du rendez-vous.
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CONTACT
Emirats Arabes Unis :
Cyril Chatel
Chargé d’affaires Energie renouvelable, Environnement, Nucléaire
Tél : +971 5 85 43 69 40
Mail : cyril.chatel@businessfrance.fr
France :
Sophie Issovits
Chef de projets Transition Énergétique
Tél. :+33 1 40 73 39 85
Mail : sophie.issovits@businessfrance.fr