Zied LOUKIL, Associé

Responsable du Transaction Services pour les Services Financiers en France et à l’International
Responsable régional Afrique pour le secteur bancaire
Membre de la Direction de l’International de Mazars France, en charge des relations entre l’Afrique et la France
 

Titulaire du Master 2 « Audit & Financial Advisory » de l’Université Paris-Dauphine et Expert-comptable, Zied Loukil rejoint Mazas en 2002 où il démarre sa carrière en audit financier.

Il s’est rapidement spécialisé dans les métiers bancaires, ce qui lui a permis de développer une large expérience dans l’audit et le conseil des groupes bancaires internationaux, des banques centrales et des banques de développement en France et en Afrique.

Cette double compétence lui a permis de diriger plusieurs projets complexes (due diligence, évaluation, stratégie, réglementation bancaire, gestion des risques, mise en œuvre des IFRS, etc.) dans le secteur bancaire.

Depuis 2014, il a piloté le projet de déploiement de la plateforme banque de Mazars en Afrique, ce qui lui a permis de développer une forte connaissance du système bancaire et financier africain et du climat des affaires et des investissements.

Depuis septembre 2019, il prend la responsabilité du Transaction Services pour les Services Financiers en France et à l’International.

Dans le cadre de ses responsabilités à l’international, il est responsable régional Afrique pour le secteur bancaire et membre de la Direction de l’International de Mazars France, en charge des relations entre l’Afrique et la France.