
THOKOZILE NHLUMAYO, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE – PARLEMENT INTERNATIONAL DES JEUNES
Thokozile est une militante pour la justice politique et sociale qui a apporté des contributions importantes au développement de la politique et du leadership africains.
Elle a créé la campagne #NotTooYoungtoLead, qui est devenue aujourd’hui un mouvement mondial. Elle est secrétaire générale du Parlement international de la jeunesse, une organisation qui milite pour l’inclusion significative des jeunes dans la politique, le leadership et la prise de décisions. Grâce à son leadership, le Parlement international de la jeunesse a été reconnu et choisi par l’Union africaine comme l’une des70 principales institutions contribuant au développement politique et au leadership de l’Afrique.
Thokozile a introduit le programme Womxn+ Political Leaders en Afrique du Sud et enNamibie. Grâce à ce programme, les nouveaux dirigeants politiques qui s’identifientcomme Womxn sont habilités à se présenter à une charge publique et les partis politiquessont sensibilisés à l’inclusion. Grâce à ce programme, plusieurs jeunes leaders ont éténommés à une charge publique à l’échelle locale et nationale. Elle a été nommée l’unedes 50 femmes les plus influentes en Afrique du Sud en 2021 et, en 2022, l’une des 100jeunes les plus influentes au monde.