Mame Aby SEYE, Délégué Général à l’Entrepreneuriat, DER Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – au Sénégal

Depuis toujours attachée à soutenir et transformer les territoires, Mame Aby Seye se tourne très tôt vers la sociologie et l’urbanisme. Docteur en Sociologie-Démographie, elle s’engage en 2004 pour l’ONG ENDA Tiers-Monde au Sénégal, expérience qui lui permet de s’imprégner des enjeux propres aux territoires Sénégalais. Après quelques années en France à des postes de conseil, Mame Aby Seye intègre la Caisse des Dépôts et de Consignations du Sénégal comme Chef de projet pendant deux ans, puis Chef de la Division du Développement Territorial pour deux nouvelles années.

En 2019, Mame Aby Seye est nommée par S.E. le Président Macky Sall à la tête du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), où elle porte pendant près de trois ans la voix de la formation professionnelle au Sénégal et renforce le statut de leader du pays en matière de financement de la formation à l’échelle panafricaine.

En 2022, Mame Aby Seye est nommée par S.E. le Président Macky Sall, Déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), où elle accompagne les femmes et les jeunes dans l’entrepreneuriat, guidée par une prise en charge constante et durable de l’inclusion sociale et de l’équité territoriale.