Lydia MERROUCHE, Founder and CEO, FOSSOUL AGRICOLE & 2022 WIA Young Leader

 

Lydia MERROUCHE est la fondatrice & CEO de Fossoul Agricole, une société de production de fruits et légumes bio. Diplômée en Sciences Juridiques et administratives et titulaire d’un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat de la Faculté de Droit de Ben Aknoun à Alger, elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2008 et devient une entrepreneuse chevronnée avec trois entreprises à son actif. En 2016 elle se reconvertie dans l’agriculture biologique et devient la première femme productrice de stevia bio en Algérie, puis en 2018 elle crée Fossoul.
Fossoul Agricole, une entreprise de production de fruits et légumes bio qui commercialise ses produits à travers des paniers bio livrés à domicile pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante à la recherche de ce service. Fossoul Agricole est la première entreprise à proposer ce genre de service en Algérie. En 2019, suite à une grande production, Lydia se lance dans la transformation et emploie plusieurs femmes pour transformer ses fruits et légumes en confitures et en légumes en pots. Ses ambitions sont grandes et aujourd’hui elle veut exporter ses produits et les installer sur le marché international.
Elle remporte plusieurs prix et distinctions, et figure même dans le WomenPreneur Book qui sélectionne 6 femmes entrepreneures inspirantes dans chaque pays de la région MENA.
Passionnée par l’agriculture ; Aujourd’hui, Lydia veut relever le challenge de la production des fruits exotiques en Algérie et travaille d’arrachepied afin de concrétiser son projet.