Ludovic ROZAN, Directeur Central – Division Afrique, CMA CGM

 

La vie professionnelle de Ludovic Rozan a été une combinaison d’expériences enrichissantes avec plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie maritime – dont 31 ans chez CMA CGM.

Ludovic Rozan a occupé des postes à l’internationale pendant 17 ans à l’étranger (15 ans à Hong Kong mais aussi à Tokyo, New York, Maurice, Ile de la Réunion) ainsi que dans des sièges sociaux (Marseille, Genève, Paris).

 

Il a été nommé à des différents niveaux de responsabilité, notamment en tant que Responsable des Ventes Globales, Line Management Asie>Europe, Directeur des Ventes et du Marketing pour l’ensemble de la région Asie (basé à Hong Kong), Vice Président des Lignes Nord Américaines (US/Canada) et Vice Président des Lignes Afrique/Océanie de CMA CGM depuis 15 ans.

Cela lui a permis de développer de solides compétences commerciales et d’agir en tant que Manager actif dans des environnements multiculturels (asiatiques, indiens, européens, américains).

Ludovic Rozan a été responsable de la mise à niveau d’organisations complètes avec un personnel de plusieurs centaines de personnes, de la mise en place de nouvelles entreprises, de la signature de nouveaux VSA (Vessel Sharing Agreement), SCA (Slot exchanges), d’importants contrats pluriannuels de comptes globaux (BCO/NVO), de la gestion, des transitions, de l’obtention de résultats solides et du développement du lobbying industriel et des relations institutionnelles.