John NSANA KANYONI, Directeur Général, METACHEM & Vice-président de la Chambre des Mines à la Fédération des Entreprises du Congo

 

John N. Kanyoni est juriste de formation, entrepreneur dans les mines à travers METACHEM Sarl dont il est Président et énergie à travers deux entreprises TEMBO POWER pour la génération de 120MW dans le Lualaba,la grande province minière de la RDC mais aussi TRADE POWER qui importe l’énergie pour l’industrie minière.

John Kanyoni à travers sa société JK AFRICA CONSULTING a initié des projets structurants avec le consortium Egyptien EGAAD qui sont dans leur phase d’exécution notamment la construction des routes, la production de l’énergie et l’eau ainsi que la construction d’un port dans la province enclavée du Kasai Oriental en RDC.

John Kanyoni est Vice-président de la Chambre des Mines de la Fédération des Entreprises du Congo qui est le patronat Congolais mais aussi Administrateur à la Chambre de Commerce Franco-Congolaise.

John a dans les 20 dernières années travaillé avec les organismes internationaux comme l’ITIE (l’initiative pour la transparence dans les industries extractives) pour la Cote d’Ivoire, le Togo, la Guinée ainsi que le Burkina-Faso et est actuellement membre du groupe de travail de l’OCDE pour améliorer la gouvernance dans le secteur extractif).