Aude DJAMPOU

AUDE DJAMPOU, Fondatrice – STUDIOS ANAE

Après une formation d’ingénieur chimiste, Aude Livoreil-Djampou réalise une thèse en recherche fondamentale dans le laboratoire de Jean Pierre Sauvage , Prix Nobel de Chimie 2016. 

Passionnée par le monde de la beauté, elle rejoint le groupe l’Oréal en 1998.  En 17 ans , elle réalise un parcours atypique qui la mène de la recherche prospective au lancement de produits à l’international, au marketing et aux études. 

Elle découvre la diversité des beautés au travers des projets qu’elle mène (USA, Japon, Brésil, Inde etc…) et en parallèle fonde une famille avec un Français d’origine camerounaise.  La question de la reconnaissance de la diversité devient centrale dans sa vie.

Elle quitte le groupe en 2015 pour créer une marque de salons dédiées aux beautés du monde, Studio Ana’e.  Les salons ont la particularité de savoir coiffer tous les cheveux, avec une qualité de service premium.

Aujourd’hui ce sont trois salons parisiens et un salon à Lyon qui accueillent plus de 1000 clients chaque mois, regroupés dans une holding Groupe Studio Ana’e.  Son équipe compte plus de 20 personnes.
Aude est consultante auprès de nombreuses marques sur le sujet des cheveux texturés. Elle est également formatrice et a contribué à la création du premier diplôme de coiffure des cheveux frisés en France.  Elle a participé aux discussions à l’Assemblée Nationale autour du projet de loi contre la discrimination capillaire.  Son travail a fait l’objet de nombreux articles de presse dont une page dans le New York Times en Octobre 2023.