Aline RENARD-WANG, International Development Director, VATEL HOTEL & TOURISM BUSINESS SCHOOL

 

Après 15 années d’expatriation en Chine où elle a débuté sa carrière au sein de cabinet de conseil français, Aline Renard-Wang dirige depuis fin 2018 le développement international de l’école Vatel, école supérieure privée de management hôtelier.

Ses fonctions l’amènent à parcourir le monde, dans l’objectif de mettre en place de nouveaux partenariats entre Vatel et des acteurs locaux de l’enseignement, de l’hôtellerie ou du tourisme. A son actif, les récentes ouvertures des écoles Vatel à Boukhara (Ouzbékistan), en Martinique, et sur le continent africain à Dakar (Sénégal), Douala (Cameroun), et Mayotte.

A travers ses fonctions, Aline Renard-Wang entend contribuer à proposer non seulement une offre de formation de standard international à des jeunes, dans leur pays d’origine, et aussi à leur permettre d’accéder à de brillantes carrières dans le secteur de l’hôtellerie/tourisme.

Aline Renard-Wang est Conseilleurs du Commerce Extérieur, et titulaire d’un DESS de « Management International franco-chinois » à l’IAE de Nantes.