AÏDA TAGMOUTI

AÏDA TAGMOUTI, PDG ET CO-FONDATRICE – JOBBEE


Aïda est une entrepreneure marocaine de 34 ans, actuellement PDG et cofondatrice de JobBee, une start-up de technologie des ressources humaines dont la mission est delibérer le potentiel des talents technologiques en Afrique.
Diplômée d’HEC Paris, la plus grande école de commerce d’Europe, Aïda s’est forgée une solide expérience dans le domaine des affaires en travaillant pendant 8 ans dans le domaine de l’investissement et de la stratégie bancaire. Poussée par le désir de réaliser de grands projets, elle a pris la décision de faire une reconversion professionnelle, d’apprendre le codage et de retourner au Maroc avec l’objectif de créer de la valeur grâce à la technologie pour avoir un impact social positif par le biais de l’entrepreneuriat.

Avec JobBee, elle vise à freiner la fuite des cerveaux en offrant aux jeunes talents des possibilités de carrière internationale tout en restant dans leur pays d’origine et, en fin de compte, à donner à la prochaine génération de leaders technologiques les moyens de s’épanouir. Son engagement personnel consiste à servir de modèle aux jeunes femmes, car elle est fermement convaincue que l’avenir de l’Afrique repose entre les mains de ses jeunes, grâce à la technologie et à l’autonomisation des femmes.